- Détails
- Catégorie : nouveautés - français
Veni, Vidi, Vici...
C'est ce que pourraient dire tous les élèves de Sixième qui ont tous participé à un défi-latin en mai par groupes de 3 ou 4. Une belle occasion de faire de l'initiation au latin à travers des jeux et des recherches et de voir à quel point la langue et la culture latines sont présentes au quotidien.
Le groupe qui a obtenu le meilleur score dans chaque classe a reçu des récompenses offertes par le FSE. Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont fort bien joué le jeu et réussi, et tout particulièrement ceux qui ont obtenu un score exceptionnel de 169/170 : Maxence Poubeau, Augustin Chapteuil, Agathe Carrier et Alexie Dupoux-Tiné en 601.
Sophie Lacaze
- Détails
- Catégorie : nouveautés - français
Ce samedi 22 juin 2024 a eu lieu la cérémonie de remise de prix des Jeux Floraux méditerranéens. Agathe Carrier en 601 a remporté le 3ème prix de la section jeunesse, dans la catégorie du poème individuel.
Agathe a fait preuve d'une belle inspiration et méritait ce joli prix d'un concours qui a été d'un haut niveau.
Un 2ème prix aux Jeux Floraux méditerranéens pour Izia Bezagu en 604 !
C'est son poème sur "L'espoir" qui a donné des ailes à Izia Bezagu en 604 qui remporte le 2ème prix des Jeux Floraux méditerranéens dans la section des poèmes individuels pour les Jeunes. Bravo à elle pour son implication !
Un premier prix de poésie pour la 302
A l'issue d'une séquence sur la poésie, des élèves de 302 se sont portés volontaires pour participer aux Jeux Floraux méditerranéens. Avec des poèmes rassemblés dans un recueil intitulé "Élémentaires", ils ont su évoquer avec sensibilité les saisons, les émotions, les sensations et partager un joli projet. Pour notre plus grande fierté, ils ont reçu le premier prix du recueil collectif dans la catégorie école et collège de ce concours de qualité qui soutient cette année l'association "La petite fille qui s'attarde" en faveur des enfants polyhandicapés et leurs familles. J'étais très honorée de les représenter à Castries ce samedi 22 juin, en présence de Marie Tuyet, de son équipe formidable et de poètes et artistes talentueux. Bravo à Sarah Hamimid, Neige Ladreyt, Louna Gorry, Mathéo Cotteaux, Lenny Cordero, Valentin Baudia, Baptiste Serres, Ana Garreta, Eileen Dupoux, Juliette Figiel, Lisa Navarte et Gauthier Cardaillac.
Sophie Lacaze
- Détails
- Catégorie : nouveautés - français
Comme chaque année, les professeurs de français ont fait travailler les élèves de Sixième sur des dictées préparées avec une dictée commune à la clé. De nombreux élèves ont excellé et nous tenons particulièrement à féliciter les élèves qui ont obtenu 18/20 et plus et ont participé à un super défi orthographe de haut niveau, réalisé par Maïa Ducasse :
-Yara Boushaki, Alexie Dupoux, Pauline Marchand, Juliette Mararese, Maxence Poubeau et Inès Vitalla en 601
-Ella Boujot, Victor Junquet, Anaé Laudouar, Tiago Pace, Haize et Nahia St Esteven en 602
-Jeanne Anselme, Anna Becker, Maël Gablin, Sarah Imangaf et Lilou Martin en 603
-Oïhana Baquerisse, Izia Bezagu, Zélie Boyer, Marius Carrère, Lisy Goral, Clotilde Orue, Chloé Prigent et Maëlis Guidjou en 604
-Licia Beguerie, Lohan Laban, Aliyah Giancola, Clément Sossou et Anaë Thiriet en 605
Bravo à eux et toutes nos félicitations aux grands lauréats du super défi orthographe :
-premier prix : Jeanne Anselme 603
-second prix : Anna Becker 603
-troisième prix : Haize St Esteven 602
-1er accessit : Maël Gablin 603
-2ème accessit : Agathe Carrier 601
De beaux livres, offerts par le FSE du collège et choisis avec amour, leur ont été offerts pour les récompenser.
Sophie Lacaze
- Détails
- Catégorie : nouveautés - français
Ce mercredi 5 juin, à 14h, deux élèves du collège des Lavandières ont reçu le prix de Jeunes Talents Littéraires au Parlement de Navarre pour leurs poèmes écrits en classe dans le cadre d'un projet sous la responsabilité de leur professeur de français, Mme Lacaze.
Léon Tarrou, élève de 604, a écrit un beau texte sur "L'espoir", dont le message est fort. Léa Couarraze, en 302, a écrit un poème plein de délicatesse et de sensibilité sur les quatre saisons. Nous sommes très fiers de leur implication et des belles valeurs qu'ils ont su défendre. 8600 textes avaient été envoyés pour ce concours organisé par l'AMOPA. Bravo à eux !
Plus d'articles...
Page 1 sur 4